Traitement Dermapen
Qu’est-ce que le traitement Dermapen ?
Le traitement Dermapen est un traitement cosmétique qui permet une cicatrisation générale de la peau. Fondamentalement, le traitement Dermapen fournit :
Renforcer le relâchement cutané
Améliorer l’élasticité de la peau.
Lorsque la peau absorbe trop de soleil ou que la peau est trop âgée, les fibres de la peau ne fonctionnent plus de manière optimale. Les fibres se réfèrent normalement au collagène et à l’élastine, qui donnent à la peau un aspect doux et élastique. Avec le traitement Dermapen, de petits trous sont ouverts sur la peau à grande vitesse. Il s’agit d’un type de traitement de micro-aiguilletage. Cela se fait généralement à l’aide d’un appareil connu sous la marque du fabricant “dermapen”, d’où le nom de ce traitement. En perçant ces trous, la peau n’est pas abîmée, au contraire, elle est activée et presque activée. Cette activation de la peau re-stimule le collagène et l’élastine. Cet effet activateur et stimulant augmente la régénération cellulaire et la peau retrouve sa jeunesse et son élasticité. Le traitement Dermapen peut également être utilisé pour réduire les taches pigmentaires et les cicatrices (d’acné).
À qui s’adresse le traitement Dermapen ?
Le traitement Dermapen convient aux personnes qui souhaitent améliorer ou rajeunir la peau. Le traitement convient également aux personnes ayant une peau moins élastique, des taches de vieillesse, des cicatrices (d’acné), des vergetures, des rides, des poches sous les yeux et/ou des cernes sous les yeux et des pores dilatés. Toutes les peaux ne conviennent pas au traitement et si vous êtes apte au traitement dermapen est déterminé par la consultation d’un dermatologue. Le traitement Dermapen ne convient pas aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent, aux utilisatrices de médicaments contre l’acné, à celles qui ont des problèmes de peau, à des cicatrices excessives et à celles qui utilisent des médicaments à base de tétracycline, de trétinoïne et de roaccutane.
Quels sont les avantages et les inconvénients du traitement Dermapen ?
Avantages :
Temps de récupération court.
Le traitement peut être adapté au traitement des problèmes régionaux tels que les cicatrices, les cernes sous les yeux, les pattes d’oie et les rides du cou ou de la poitrine.
De nombreux avantages pour l’amélioration de la peau : grâce à la production de collagène, les rides deviennent moins profondes, le teint devient uniforme, la peau devient plus ferme et plus claire, les pores grossiers deviennent plus fins et les cicatrices peuvent s’estomper.
Convient à toutes les carnations.
Les inconvénients:
Après le traitement, la peau est fragile et doit être bien entretenue.
Un gonflement et/ou une rougeur peuvent survenir après le traitement.
Après le traitement, la peau peut être irritante, rouge et squameuse.
Consultation pour le traitement Dermapen
Avant de débuter un traitement Dermapen, une consultation non obligatoire avec un dermatologue et/ou une clinique de votre choix peut être planifiée. La gratuité ou non de cette consultation dépend du médecin et/ou de la clinique. Lors de cette consultation, un dermatologue analyse votre peau et détermine si le traitement Dermapen vous convient. Habituellement, des photos de la peau sont également prises pour voir la différence après le traitement. Ensuite, le plan de traitement et ce qui doit être pris en compte avant et après le traitement sont expliqués. D’autres questions importantes telles que les avantages et les inconvénients sont également discutées avec vous lors de la consultation.
Que se passe-t-il pendant le traitement Dermapen ?
Avant de commencer le traitement Dermapen, il est déterminé si la peau doit être anesthésiée. Si vous souhaitez utiliser un anesthésique, une crème anesthésiante est appliquée sur la peau. Après la crème anesthésiante, un sérum à base d’acide hyaluronique sera appliqué sur la peau. Ceci est fait pour que le dermapen se déplace facilement sur la peau et que le sérum puisse être facilement absorbé par la peau à travers les canaux créés. Après le sérum, il est déterminé à quelle profondeur les aiguilles du dermapen peuvent pénétrer dans la peau. Cela diffère selon la peau et est basé sur une analyse de peau précédente.
Pendant le traitement dermapen, le dermapen est déplacé avec des mouvements rotatifs sur la peau, causant des dommages contrôlés à la peau. Le traitement est effectué avec des traits horizontaux et verticaux sur la peau. Les aiguilles du stylo font presque de petits trous dans la peau. Cela peut donner une sensation de picotement, mais en général le traitement n’est pas douloureux. Le temps de traitement moyen est compris entre 20 minutes et une demi-heure, mais peut prendre plus de temps si tout le visage est traité ou si des zones telles que des fissures et de grandes plaies sont traitées.
Après le soin avec le traitement Dermapen
Lorsque le traitement est terminé, vous pouvez rentrer chez vous immédiatement. Les activités quotidiennes peuvent également être refaites. La peau elle-même peut sembler un peu rouge, chaude et parfois enflée après le traitement, mais cela disparaîtra d’elle-même après un maximum de 72 heures. Parfois, des flocons ou de petites plaies peuvent également apparaître. Cela signifie qu’une nouvelle peau se développera sous cette peau. Il est important de ne pas collecter ces plaies et/ou squames. Il n’est pas recommandé de se maquiller la peau le premier jour après le traitement. Afin d’accélérer et d’améliorer la cicatrisation, il est utile de porter une attention particulière à votre peau après le traitement. Aussi, lubrifiez bien votre peau avec un facteur SPF de 50. Il est également important que vous ne vous rendiez pas au sauna et/ou au solarium pendant 48 heures après le traitement.
Quels sont les risques et les complications du traitement Dermapen ?
Le traitement Dermapen est généralement sûr et comporte peu de risques et de complications. Les complications possibles du traitement Dermapen peuvent être une infection, un gonflement, une rougeur ou des démangeaisons cutanées. La formation de pigments peut également se produire lorsque la peau traitée est exposée au soleil.
Combien de temps le traitement Dermapen prend-il pour guérir?
Le temps de récupération après le traitement Dermapen est très court. Après le traitement, la peau peut virer du rose au rouge. Il est également possible que la peau s’écaille, se croûte légèrement ou soit légèrement enflée. Cette réaction prendra environ 2 jours. Au bout d’une semaine, votre peau sera complètement apaisée.
Après le traitement, vous pouvez continuer vos activités quotidiennes. Sous la rubrique “Après le traitement avec le traitement Dermapen”, vous trouverez ce qui est important après le traitement. Bref, la peau a besoin de quelques jours pour cicatriser et a besoin de soins, mais vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes.
Quand voit-on les résultats du traitement Dermapen ?
Dans les premiers jours après le traitement, la peau est encore un peu enflée, rouge et squameuse, mais après cela, les premiers résultats peuvent être observés. Vous ne verrez de vrais résultats qu’après 2 à 4 semaines. Cela peut prendre plusieurs mois pour que la production de collagène devienne optimale et que la peau se régénère complètement. Plusieurs traitements sont nécessaires pour un résultat durable et optimal, mais cela peut varier selon le type de peau et est mieux recommandé par un médecin traitant. En moyenne, deux à quatre traitements sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Vous pouvez penser aux cicatrices (d’acné), à la disparition des rides et ridules, au renforcement et à la régénération de la peau.