Soins post-greffe de cheveux
Un entretien régulier après l’opération de greffe de cheveux est le facteur le plus important du processus afin d’obtenir une efficacité maximale. Les soins et les détails sont quelque chose qui sera expliqué en détail par le médecin effectuant l’opération. Cependant, vous pouvez passer en revue les recommandations générales de soins postopératoires pour vous donner plus de perspicacité et vous fournir une meilleure compréhension.
NOS SOINS COMMENCENT AU DÉBUT
La perte de cheveux est l’un des problèmes que la plupart des individus rencontrent à une certaine période de leur vie, et de nombreuses personnes décident de subir une greffe de cheveux pour lutter contre ce problème. Cependant, nous devons admettre que la décision de se faire opérer n’est pas du tout facile. Par conséquent, en plus de choisir des médecins expérimentés et expérimentés pour l’opération, vous devez vous assurer que des soins méticuleux seront apportés avant et après la procédure.
PRENDS BIEN SOIN DE TA TÊTE
Il serait sage de dormir la tête haute les premières nuits après l’opération. Dormir de cette façon réduira toute douleur ou inconfort et facilitera le processus de guérison. Vous devez également protéger votre tête du soleil. N’oubliez pas que même par temps froid et horrible, les rayons UV du soleil peuvent causer des dommages. C’est une bonne idée de porter un écran solaire pendant deux semaines après la procédure.
VOTRE ROUTINE DE SHAMPOOING ET DE SOINS
Après environ deux semaines, vous pouvez revenir à votre routine habituelle de shampooing et de conditionnement. Cependant, il existe des règles qui doivent être suivies immédiatement après la procédure. Ces règles incluent le lavage de vos cheveux et de votre cuir chevelu au moins trois fois le matin après l’opération de greffe de cheveux. La semaine prochaine, vous devriez vous laver les cheveux deux fois par jour. Lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous d’être doux. Votre médecin vous recommandera le meilleur shampooing à utiliser. Étant donné que votre cuir chevelu sera très sensible pendant cette période, les produits de shampooing standard ne sont pas recommandés. N’appliquez pas trop de pression en massant votre tête. Votre médecin vous guidera tout au long de cette routine lors de votre réunion de suivi.
NE VOUS INQUIÉTEZ D’AUCUN SHELL
Ne vous inquiétez pas si vous commencez à remarquer ou à ressentir une croûte sur votre tête après l’opération de greffe de cheveux. La croûte postopératoire est tout à fait naturelle. Les zones de votre cuir chevelu où les cheveux sont transplantés peuvent être légèrement roses et parfois irritantes. Des croûtes se développent dans cette zone pendant le processus de guérison, mais elles tomberont dans quelques jours.
RESTEZ À TEMPÉRATURE AMBIANTE
Après l’opération de greffe de cheveux, la chaleur n’est pas votre amie. Avec la technique FUE, vous devez éviter de transpirer autant que possible dans la première semaine après la greffe de cheveux. De plus, vous devez faire attention à ne pas vous trouver dans des environnements extrêmement froids et chauds. Ne faites pas de greffe de cheveux une semaine avant de visiter un endroit au climat extrêmement froid. Votre corps a besoin de temps pour guérir et récupérer. Une fois le processus de guérison terminé, vous pouvez voyager où vous le souhaitez.
ÉCOUTEZ VOTRE MÉDECIN
Enfin, lorsqu’il s’agit de soins post-greffe de cheveux, le conseil le plus important est d’écouter votre médecin. Comme mentionné précédemment, chaque personne est différente, c’est pourquoi il est si important d’avoir une consultation complète et un médecin qui peut vous donner des conseils de suivi personnalisés.