LA TÊTE LED POUR LA CALVITIE AIDE À LA GREFFE DE CHEVEUX
La calvitie est un problème qui touche des milliers de personnes dans le monde. Selon une étude de l’International Society of Plastic Surgery, environ 60% des hommes âgés de 18 à 60 ans souffrent de perte de cheveux. Cependant, la greffe de cheveux associée à un traitement avec une tête led pour la calvitie peut apporter des résultats efficaces.
TRAITEMENTS DE LA CALVITIE
Il existe de nombreux traitements ainsi que des médicaments oraux, topiques, sprays capillaires, shampooings, lotions et autres pour lutter contre la chute des cheveux. En bref, chacun d’eux a une indication et une promesse de mettre fin à la calvitie une fois pour toutes. Cependant, la seule solution définitive est la greffe de cheveux.
C’est une technique qui consiste à prélever les follicules pileux à transplanter dans la zone chauve de la zone donneuse du patient. Cependant, la procédure n’est pas agressive et ne cause pas de douleur car elle utilise une anesthésie locale pour assurer le confort du patient.
La chirurgie doit être effectuée par un spécialiste de la clinique. Cependant, les cicatrices ne sont pas visibles et ne nécessitent pas d’hospitalisation. Il existe deux techniques de chirurgie: en FUE (Follicular Unit Extraction), les follicules pileux sont extraits, tandis qu’en FUT (Follicular Unit Transplantation), une bande de cuir chevelu est prélevée pour être transplantée dans la zone chauve plus tard.
APRÈS LA CHIRURGIE AVEC BOUCHON LED
La récupération est rapide et nécessite très peu d’entretien. En effet, le patient sort le jour même et peut reprendre ses activités de routine quelques jours après l’intervention. Cependant, le médecin précisera que parmi certaines des mesures nécessaires pour assurer le succès du traitement figure l’utilisation d’une cagoule à led pour la calvitie.
COMMENT ÇA MARCHE?
La LED (Light Emitting Diodes) est une technologie avec plusieurs diodes qui émettent une lumière infrarouge de différentes longueurs d’onde qui pénètre dans la peau. En bref, le traitement capillaire fait partie des indications en période postopératoire de greffe de cheveux.
Son mécanisme d’action est la photobiostimulation, qui stimule le métabolisme des cellules ciliées par infrarouge. D’autre part, la LED de faible puissance pénètre la peau du cuir chevelu jusqu’aux racines des mèches.
En conséquence, il stimule l’augmentation du flux sanguin et la prolifération cellulaire. L’exemple le plus courant de photobiostimulation est la photosynthèse lorsque les plantes utilisent la lumière du soleil pour générer de l’énergie chimique.
De plus, la tête led pour la calvitie fournit plus d’oxygène et de nutriments au bulbe pileux. En bref, il améliore l’apport sanguin au cuir chevelu. Cette amélioration active les brins immobiles et contribue à la santé capillaire.
TRAITEMENT SÛR DE LA CALVITIE AVEC COUVERCLE LED
Le traitement avec une tête LED pour la calvitie est totalement indolore, non invasif, sans effets secondaires et non toxique. En fait, ce type d’alternative a été autorisé par la FDA, un organisme strict aux États-Unis qui réglemente l’usage de drogues chez l’homme. Il est également utilisé par la plupart des cliniques de perte de cheveux dans le monde.